Partout à travers le monde, les médecins, les chercheurs, les spécialistes et autres se concentrent sur un sujet : trouver un vaccin contre la COVID-19. Les progrès de la médecine ayant révolutionné l’humanité, le vaccin a enfin été créé.

Ce vaccin est-il obligatoire? Non, mais il est certainement nécessaire. Ce détail est primordial, pourtant, de nombreux immigrants hispanophones aux États-Unis, plus précisément en Virginie, n’ont pas eu la chance de recevoir cette information. Pourquoi? Parce que les travailleurs du département de la santé de la Virginie (VDH) ont traduit les instructions concernant le vaccin COVID-19 à l’aide de Google Traduction.

Sur leur site Web, la question « Le vaccin COVID-19 sera-t-il obligatoire pour tous les Virginiens? » était présente dans une section FAQ. La réponse, traduite au moyen de Google Traduction de l’anglais américain à l’espagnol, était « Le vaccin n’est pas nécessaire ». Ils l’ont plus tard changée pour « La vacuna no será obligatoria » (le vaccin ne sera pas obligatoire).

Dans une situation critique de pandémie mondiale, alors que trois fois plus de Latino-Américains ont été infectés par rapport au reste de la population d’Amérique du Nord, il n’y a pas place à l’erreur. D’où l’importance des services de traduction dans le secteur médical.

 

Les deux enjeux majeurs de la traduction médicale

De nombreux aspects peuvent engendrer des problèmes dans ce domaine. Il est essentiel de surmonter ces difficultés pour que les patients soient protégés et reçoivent les traitements auxquels ils ont droit.

  • Le dialecte local – En fonction du pays ou de la région, les mots et les expressions n’ont pas le même sens. L’utilisation d’un logiciel de traduction automatique, comme Google Traduction, peut facilement être source de confusion ou d’erreurs puisque les particularités locales nécessitent une attention particulière.
  • La terminologie médicale — Autre difficulté de taille : la terminologie médicale est quasiment une langue en soi. Le traducteur doit être spécialiste du domaine pour produire des traductions justes. Il saura interpréter les mots, appliquer ses connaissances et livrer une traduction précise.

Ces deux facteurs expliquent pourquoi il est important que les travailleurs du domaine médical ne se contentent pas d’un traducteur automatique ou d’un traducteur qui n’est pas spécialisé dans la médecine.

La justesse de la traduction médicale : une importance capitale

Qu’il s’agisse d’une ordonnance de médicaments, d’un protocole de soins, du transfert de dossiers médicaux dans un autre pays ou de tout autre document, la justesse est primordiale. Une simple erreur peut entraîner de nombreux problèmes, comme :

  • Le risque de préjudice – Les patients méritent des soins impeccables. Pour cela, ils doivent recevoir les bons traitements. Une seule erreur de traduction dans les consignes relatives aux soins ou aux médicaments peut entraîner des complications potentiellement mortelles.
  • Le risque de poursuites en justice – Le risque de préjudice s’accompagne du risque de poursuites en justice. L’erreur de traduction peut constituer un motif de poursuites. Pour éviter ce genre de situations, la justesse de la traduction est votre meilleure alliée.

 

Nous avons ici abordé quelques-unes des raisons qui expliquent pourquoi la justesse est si importante en matière de traduction médicale. Pour bénéficier des meilleurs services de traduction possible, vous avez besoin de professionnels. Contactez ITC Traductions pour bénéficier des services de traduction que vous méritez.

 

Source : richmond.com

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
SOUMISSION
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




    RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


    RelectureRévisionRévision + relecture


    OuiNon


    TranscriptionSous-titrageVoix hors champDoublageDistribution de voixProduction audioProduction vidéo





    OuiNon





    Sur placeÀ distance

    SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

    VidéoTéléphone


    SimultanéeConsécutive







    NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
    Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

      Free quote
      request
      Fields marked with a star* are mandatory.




        ProofreadingRevisionRevision + proofreading


        YesNo


        TranscriptionSubtitlingVoice OverDubbingVoice castingAudio ProductionVideo Production


        YesNo




        On-SiteRemote

        Simultaneous interpretingConsecutive interpretingWhisper interpretingLiaison interpreting

        VideoPhone


        Simultaneous interpretingConsecutive interpreting







        To learn more, read our privacy policy.