,

55ème conférence annuelle de la ATA à Chicago

La conférence annuelle de la ATA (American Translators Association) est l’un des rendez-vous incontournables du secteur de la traduction aux États-Unis. Cette année, la 55e conférence a eu lieu du 5 au 8 novembre à Chicago, la « Windy City ». Cette édition fut la deuxième plus grande dans l’histoire de l’événement et l’équipe ITC Global Translations était présente ! La traductrice Sarah Puchner et la coordinatrice des ressources linguistiques Lea Stancavich ont assisté à la conférence, tout comme environ 1 800 de leurs confrères du monde entier.

Les traducteurs indépendants, les agences de traduction, les représentants universitaires ainsi que les développeurs des derniers outils d’aide à la traduction se sont rassemblés pour promouvoir leurs services, acquérir de nouvelles compétences et élargir leurs réseaux.

Sarah et Lea ont eu l’opportunité de choisir parmi plus de 170 sessions de formation aux titres prometteurs tels que « Les cauchemars de la gestion de projet « ou « La relecture : mal nécessaire ou valeur ajoutée », ce qui n’a pas toujours dû faciliter leur choix. Ces sessions étaient instructives, interactives et animées par les personnalités les plus importantes du secteur.

Chaque année la conférence de la ATA offre de nombreuses opportunités de contact avec les professionnels de la traduction qui peuvent mener à bien des relations durables. Cette édition n’a pas dérogé à la règle. De la « Réception de bienvenue » à l’atelier « Échange de CV », Lea a eu l’occasion de rencontrer des dizaines de participants. Elle est repartie avec de nombreuses cartes de visite, prête à collaborer avec de nouveaux linguistes.

Sarah et Lea sont toutes deux revenues plus préparées et inspirées que jamais, la tête remplie de nouvelles idées. L’équipe ITC est à présent occupée à préparer la conférence de 2015, qui aura lieu chez nous, à Miami en Floride !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =