Qu’est-ce qui nous manque le plus à l’étranger ?

Presque 2 millions de nos compatriotes français étaient inscrits au registre mondial des Français établis hors de France en 2013, soit une hausse de 2 % par rapport à l’année précédente.

Interrogés, ces mêmes Français nous révèlent que le pain et le fromage sont les éléments qui leur manquent le plus !

19 % des Français expatriés citent le pain et les croissants en premier, le fromage arrivant peu après.

Le comparateur de voyage Skyscanner a en effet sondé un échantillon d’expatriés pour déterminer ce qui leur manque le plus depuis qu’ils ont quitté leur mère-patrie. 19 % des Français expatriés citent le pain et les croissants en premier, le fromage arrivant peu après.

Ils regrettent également l’absence de plusieurs produits de consommation courante, qui leur manquent au quotidien. Certaines sociétés ont choisi de surfer sur cette vague. C’est notamment le cas de Mondizen, une entreprise qui propose dans le monde entier de nombreux produits du quotidien français, qui vont de la rillette du terroir, aux petits pots pour bébés Blédina jusqu’à la Ricoré.

Aussi étrange ce que cela puisse paraître, les différences culinaires entre pays sont jugées plus perturbantes par la tranche des 18-24 ans, qui représente d’ailleurs un marché important pour les entreprises telles que Mondizen. « 28 % des Français de cette catégorie citent leur(s) fromage(s) préféré(s) et une bonne baguette croustillante comme ce qui leur manque le plus hors du territoire national. Tous âges confondus, les programmes télévisés des chaînes françaises arrivent en troisième position. », rapporte le magazine en ligne Challenges.

Nos voisins européens sont eux-aussi attachés à leurs habitudes. Le café et le bidet (oui, vous avez bien entendu !) sont les objets les plus regrettés par les Italiens, respectivement à 19 % et 16 %. Les Espagnols évoquent, quant à eux, à 31 % l’impossibilité de pouvoir diner tardivement, ainsi que le manque de soleil à 15 %.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

five − 3 =