,

Conférence annuelle de la ATA 2012

Chaque année, les membres de la ATA (American Translation Association) se réunissent lors de saconférence annuelle, un rendez-vous incontournable pour l’ensemble de l’industrie. Cette année, elle se tenait à San Diego (Californie), du 24 au 27 octobre.

ITC Global Translations, représentée par Marine Gandit et Lea Stancavich, figurait parmi les participants, tout comme 1 800 autres personnes venues du monde entier. Les traducteurs indépendants, les sociétés de traduction, mais également les responsables de formations universitaires et développeurs d’outils de TAO avaient l’occasion de se rencontrer, d’échanger des idées et surtout d’apprendre.

Les participants pouvaient assister à près de 200 sessions de formation pour toutes les langues et toutes les spécialisations, ce qui rendait le choix d’autant plus difficile et intéressant.

Marine et Lea, dont les relations avec les confrères se limitent principalement à l’échange d’e-mails et aux appels téléphoniques, ont pu les rencontrer en chair et en os. Elles ont entre autres participé à une session dite de « speed-networking », dont le but était de permettre à chacun de parler avec de nombreux contacts en très peu de temps.

Cette année, une application pour Smartphone a fait son apparition et permettait à tous les participants d’organiser leurs rencontres quotidiennes et de se connecter facilement avec les autres.

Marine et Lea sont de retour de la conférence, débordantes d’enthousiasme et d’ambition pour ITC Global Translations en 2013 et les années à venir !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eight − two =