C’est en voulant rendre hommage à sa mère, qui adorait corriger tout le monde, que Judy Beaver a créé le « National Proofreading Day » (Journée nationale de la relecture), le jour de son anniversaire. Pour cette formatrice dont la mission est d’aider les entreprises en matière d’écriture et de relecture, le 8 mars est l’occasion de sensibiliser le public à un problème récurrent dans le monde de l’entreprise : les fautes !

Elles sont l’ennemi juré des candidatures, appels d’offres, publicités, courriels et autres présentations PowerPoint. Les fautes d’orthographe, de typographie ou de grammaire nuisent au professionnalisme afférent à la communication écrite. Peut-on aller jusqu’à dire qu’elles sont en mesure de ternir une réputation ? C’est possible, surtout lorsqu’on arrive dans le domaine de la publicité grand public, destinée à des millions de clients potentiels et placardée en grand format sur les panneaux publicitaires…

Alors le 8 mars, faites la chasse aux fautes ! Finalement, pour une agence de traduction, c’est un peu un jour comme un autre.

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