Les femmes et la localisation

James Damore, un employé de Google, a récemment publié un manifeste dans lequel il affirme que les femmes ne sont pas aussi compétentes que les hommes lorsqu’elles occupent des postes dans les secteurs technologiques. Ce manifeste a suscité une vive polémique, provoquant le licenciement de Damore et obligeant le PDG de Google, Sundar Pichai, à présenter ses excuses. Même si le manifeste était en grande partie offensant, il a également permis d’ouvrir le débat sur le rôle des femmes dans les secteurs technologiques et les défis qu’elles doivent encore surmonter. De nombreuses femmes qui travaillent dans ces secteurs ne sont pas autant payées que leurs homologues masculins et n’ont pas accès aux mêmes possibilités d’avancement. Cependant, une étude menée par le Common Sense Advisory Board (CSA) montre que les femmes excellent en localisation, l’un des nombreux domaines qui composent le secteur technologique.

Les entreprises de localisation dirigées par des femmes : des entreprises sur lesquelles on peut compter

Les données de l’étude ont révélé que les entreprises de localisation dirigées par des femmes sont beaucoup plus productives. En fait, les sociétés de localisation ayant une femme à leur tête ont tendance à générer en moyenne 37 % de revenus en plus que les entreprises dirigées par des hommes. Selon l’étude, ce succès est dû au fait que les femmes ont tendance à avoir plus d’expérience opérationnelle, alors que les hommes, eux, ont tendance à avoir davantage d’expérience commerciale. La réussite de ces entreprises repose donc directement sur les compétences techniques de ces femmes. L’étude incluait à la fois des petites et des grandes entreprises et a montré que lorsqu’une femme était à la tête d’une entreprise, cette dernière était plus productive, quelle que soit sa taille.

Les femmes dominent le secteur de la localisation

Les femmes représentent les deux tiers des professionnels de la langue et occupent 52 % des postes de localisation.

Au-delà du succès de la direction féminine dans la localisation, les femmes ont également tendance à constituer la majorité des experts en localisation. Les femmes représentent les deux tiers des professionnels de la langue et occupent 52 % des postes de localisation.

La localisation est le domaine le plus technique du secteur des langues et nécessite un haut niveau de compétences en ingénierie. Les femmes peuvent donc non seulement exceller dans des rôles techniques, mais également combiner deux ensembles de compétences de haut niveau très différents. De manière générale, les femmes réalisent de meilleures performances que les hommes dans les métiers de la localisation.

Un excellent choix de carrière pour les femmes

Dans l’ensemble, et ce malgré le jugement erroné de James Damore, les femmes ont beaucoup de succès dans le secteur de la localisation. Elles doivent certes encore faire face à de nombreux défis, comme les écarts salariaux. Cependant, la localisation est un secteur dans lequel les femmes peuvent mettre en valeur leurs talents et leurs compétences professionnelles. L’étude démontre clairement que les femmes excellent à tous les niveaux dans les métiers de la localisation, qui constituent donc pour elles un très bon choix de carrière. La localisation réunit compétences en communication, compréhension sociologique et culturelle, et diverses compétences techniques. Les experts en localisation ont accès à de nombreux domaines d’intérêt pour lesquels un large éventail de compétences sont nécessaires.

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