La mondialisation : un nouveau défi pour les ressources humaines

Pas un jour ne passe sans que les personnes travaillant dans le secteur des ressources humaines n’aient à surmonter des défis. Leur travail ne consiste plus seulement à embaucher la personne ayant les meilleurs diplômes. Les compétences, l’expérience et ce que chaque individu peut apporter à l’entreprise comptent davantage. De nombreux services RH recherchent des personnes dont les valeurs correspondent à la culture et à la vision de l’entreprise, lesquelles doivent être déterminées avant d’entamer le processus de candidature.

Les qualités les plus appréciées

Parmi les qualités que les entreprises apprécient de nos jours, on retrouve notamment : – La capacité à être proactif – Une passion pour son métier – La loyauté envers l’entreprise – Une attitude positive et l’ouverture d’esprit – Un comportement amical et énergique Quelle que soit la liste des compétences, ces caractéristiques peuvent grandement contribuer au respect de la vision établie par l’entreprise.

Le défi posé par la mondialisation

Les entreprises seront confrontées à plusieurs défis, aussi bien du fait de la main-d’œuvre que de la nature changeante du travail lui-même

Pour les entreprises qui ont étendu la portée de leurs activités et sont présentes sur la scène internationale, la nécessité d’embaucher les bons employés est plus indispensable que jamais. Alors que l’économie mondiale continue d’évoluer, la Fondation SHRM suggère que « les entreprises seront confrontées à plusieurs défis, aussi bien du fait de la main-d’œuvre que de la nature changeante du travail lui-même ». Et l’un des plus grands défis se situe dans le domaine de la traduction.

Les défis pouvant être surmontés à l’aide d’un bon traducteur

Chron passe en revue quatre domaines représentant un défi auxquels « les dirigeants d’entreprise et les professionnels en ressources humaines doivent s’attaquer ». Les langues : la mondialisation réunit des employés de différents pays, et le besoin en traducteurs pour assurer une communication claire n’a jamais été aussi important. La localisation : les entreprises qui tentent de créer une culture mondiale doivent également concentrer leur attention sur la localisation et la mise en place de « relations harmonieuses avec les communautés locales » (Chron). La diversité : du sexe aux origines ethniques, la diversité en entreprise n’a jamais été aussi riche. Les gens ont besoin d’être compris lorsqu’ils participent à « des équipes virtuelles et des groupes de travail interculturels ». La culture : le développement d’une culture mondiale peut être difficile. Les employés issus de différentes cultures sont très différents les uns des autres, et la traduction peut faire tomber les barrières.

Nous faisons le lien avec les RH

Avec des équipes en Europe et en Amérique du Nord, la mondialisation n’a pas de secret pour ITC. Cette double présence nous permet de comprendre la richesse des cultures, des pratiques commerciales, des exigences spécifiques, et bien plus encore. Nos traducteurs viennent du monde entier, sont spécialisés dans des combinaisons linguistiques et des secteurs d’activités, et ont accès à des ressources appropriées pour fournir un travail de qualité. La communication des ressources humaines peut améliorer les relations stratégiques au sein de votre groupe et être garants de la culture, la vision et la mission de votre entreprise. Nos linguistes professionnels peuvent utiliser le style approprié pour traduire vos documents RH afin qu’ils soient compris culturellement à travers la société. Alors que le travail ne manque pas pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise, laissez-nous le soin de répondre à vos besoins en traduction pour assurer l’harmonie entre vos équipes. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur la façon dont nous pouvons aider votre service RH.

 

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