Se repérer au Japon : bientôt plus facile ?

La barrière de la langue est particulièrement problématique dans les pays asiatiques. Il est par conséquent compliqué de se repérer dans des mégalopoles telles que Tokyo.

D’après le journal The Japan Times, le gouvernement japonais s’intéresse à ce problème et souhaite, pour le pallier, standardiser les panneaux de signalisation en adoptant un format bilingue (japonais/anglais). Tokyo étant une ville où les voyages d’affaires représentent une part croissante des visites, cette standardisation permettrait aux voyageurs de s’orienter de façon plus facile, notamment lors de leurs déplacements professionnels.

Les termes les plus importants pour les touristes, tels que « airport » (aéroport) ou « hospital » (hôpital) par exemple, seront clairement visibles en anglais. Les noms de rue se verront également attribuer la nomination de « street » ou de « boulevard ».

Ces mesures devraient également être appliquées aux musées, transports publics, sites touristiques importants, etc. Il faut savoir que certaines villes japonaises n’avaient pas attendu le gouvernement pour mettre en place ce système : Osaka, Kyoto ou Beppu avaient déjà anticipé par elles-mêmes ce travail de traduction à grande échelle.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =