,

Bulletin Quebec-Floride – Portrait de Céline IMBAUD

Découvrez notre entretien avec Céline Imbaud, Fondatrice & CEO d’ITC Traductions.

Qu’est-ce qui vous a motivée à partir en affaires?

Nous avons commencé en France et avons décidé de tenter l’aventure en Floride sachant que le marché américain représentait une énorme opportunité pour nos services de traduction professionnelle. Cela représente également un défi personnel pour découvrir une nouvelle culture et de nouveaux codes professionnels.

En quoi se spécialise votre entreprise?

Traduire vos attentes, société de traduction généraliste et multilingue, ITC bénéficie de plus de 15 années d’expérience et d’un réseau de plus de 2000 traducteurs professionnels, hautement qualifiés, chacun expert dans un domaine précis. ITC TRADUCTIONS France est basée à Lyon (France), à Jupiter (Floride, USA) et à Montréal (Canada).

Où vous voyez-vous dans 5 ans?

Avoir trois entités interconnectées et une grande collaboration sur les 3 pays.

Quelle est votre plus grande fierté/réussite?

Avoir pu créer une entité en Floride et maintenant au Canada en appliquant les meilleures pratiques de la société en France, tout en adaptant ces méthodes aux spécificités de chaque pays. Faire travailler et collaborer 3 équipes sur 2 continents et 2 fuseaux horaires et gérer ces équipes à distance constitue également un défi de tous les jours mais très intéressant.

Selon vous, quels sont les facteurs clefs pour réussir en Floride?

Le réseautage, comprendre les codes et les méthodes de prospection. S’entourer de bons professionnels (comptable, expert impôts, immobilier…)

Quel est le plus grand défi que vous avez rencontré en affaires?

La difficulté a été d’adapter nos méthodes de prospection aux spécificités culturelles. En effet, en France, les appels téléphoniques sont encore très efficaces pour qualifier des prospects et identifier des clients potentiels. Cependant, aux États-Unis, ce mode de prospection est beaucoup plus difficile. L’email est beaucoup plus répandu, de même que le réseautage et les réseaux sociaux.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + three =