Traduction et Localisation de contenus Internet et mobile

Internet: parlez la langue de vos interlocuteurs!

Avec la multiplicité d’appareils mobiles, de tablettes et de sites Web, le contenu voué à être traduit connait une croissance exponentielle.
On estime ainsi qu’en 2018, le trafic Internet est 64 fois supérieur à ce qu’il était en 2005.
D’autres données intéressantes qui encouragent à faire appel à un cabinet de traduction spécialisé dans la localisation de sites Internet:

  • Le nombre d’appareils connectés est estimé à deux fois supérieur à la population mondiale en 2018, ce qui fait une moyenne de 3 appareils par personne contre 2 appareils en 2013.
  • Le contenu vidéo a lui aussi explosé : en 2018, il faut 5 millions d’années à une personne pour regarder toutes les vidéos qui circulent sur Internet.
  • À l’heure actuelle, le contenu vidéo représente environ 80 % du contenu sur Internet.
  • C’est en Afrique et au Moyen Orient que le trafic Internet connait la plus forte croissance.

Les clés pour réussir la localisation de son contenu internet et mobile:

  • Des linguistes experts  dans ce domaine, maîtrisant les différences interculturelles (symboles, couleurs, références, etc.) ;
  • Validation linguistique ;
  • Prise en compte des particularités web locales ;
  • Coopération avec vos développeurs ;
  • Intégration optimisée du contenu ;
  • Des outils assurant une mise à jour régulière de vos contenus ;
  • Adaptation à votre système de gestion de contenu (CMS).

Les clés pour réussir la localisation de vos contenus vidéo (doublage, sous-titrage, voix hors champ, transcription):

  • Des linguistes experts dans ce domaine ;
  • Coopération optimisée avec les studios d’enregistrement ;
  • Sélection des voix par le client ;
  • Compétences linguistiques et techniques.

Contactez ITC, cabinet de traduction pour la localisation de sites Internet et contenus mobiles, pour définir ensemble votre stratégie de communication à l’international. Nous vous présenterons des projets sur lesquels nous avons déjà travaillé et établirons avec vous les différentes étapes à suivre pour réussir à toucher vos interlocuteurs étrangers.