SERVICE DE TRADUCTION DE/VERS LE SUÉDOIS

ITC, société de traduction offrant des services dans une multitude de langues, a fait le choix de compter le suédois parmi ses combinaisons linguistiques en tant que langue source ou langue cible. Parmi son réseau de traducteurs professionnels, ITC compte des linguistes suédois qualifiés ayant de nombreuses années d’expérience en traduction, garantissant un travail de qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

10 millions

de personnes ont le suédois comme langue maternelle

6 groupes

principaux de dialectes composent le suédois

9 voyelles

composent le suédois

Historique de la langue : traduction en suédois

Le suédois est la langue officielle de la Suède (depuis 2009) et de la Finlande. Le suédois, qui trouve ses origines dans le vieux norrois, est compris par ceux qui parlent le finnois et le danois : deux langues également scandinaves. Le suédois a subi un certain nombre de modifications et simplifications au cours du temps pour devenir le suédois contemporain tel qu’il est utilisé aujourd’hui. C’est au XXe siècle qu’il devint la langue nationale commune et standardisée de Suède, bien que des variantes régionales subsistent.

Vous recherchez un prestataire de qualité pour vos traductions de/vers le suédois? Nous sommes là pour vous aider!

Spécificités de la langue suédoise

Le suédois comprend 26 lettres de l’alphabet latin et trois lettres supplémentaires. Il n’existe que deux genres (commun ou neutre), deux nombres (singulier ou pluriel), mais pas de trait grammatical. La langue suédoise comporte des emprunts à l’allemand en grande majorité, au français et plus récemment à l’anglais et privilégie la composition dans la formation des mots, créant ainsi des termes relativement longs. La Suède est un grand pays exportateur à composante industrielle, notamment dans les secteurs de l’automobile et des biens d’équipement, d’où l’importance de faire appel à une agence spécialisée dans la traduction en suédois.