En 2019, le marché du luxe s’est élevé à 281 milliards de dollars, en hausse de 4 % par rapport à 2018. Ce secteur en croissance constante connait une forte évolution grâce à l’émergence d’acheteurs issus des marchés émergents comme la Chine. Les clients chinois représentent à eux seuls 34 % du marché mondial du luxe. S’adresser à eux dans leur langue native est donc comme une évidence.
L’industrie du luxe a également dû faire face à l’émergence des nouvelles technologies et des médias sociaux. Outre la création de sites e-commerce, la localisation de ces derniers dans de nombreuses langues doit être effectuée. Un investissement important concernant les réseaux sociaux a eu lieu pour communiquer avec le public via des plateformes propices à cela, par exemple, Instagram. Même si certaines plateformes se prêtent à l’usage de l’anglais, des communications exclusivement dans cette langue sont impensables pour accorder aux clients toute l’importance qu’ils méritent.
Faire appel à une agence de traduction spécialisée dans l’univers du luxe, c’est assurer le respect de l’essence de la marque, de son histoire et des codes qu’elle véhicule, grâce à des linguistes experts du domaine et compétents dans le domaine du marketing.