SERVICE DE TRADUCTION DE/VERS L’UKRAINIEN

En tant que société de traduction, un des objectifs d’ITC est de favoriser les échanges et la communication par la diversité linguistique en offrant des services de traduction multilingue. ITC travaille donc avec des traducteurs ukrainiens professionnels et expérimentés pour fournir à ses clients des traductions en ukrainien de la plus haute qualité tout en satisfaisant leurs attentes et en respectant leurs demandes et instructions.

46 millions

de locuteurs ukrainiens dans le monde

33 lettres

composent l’alphabet ukrainien

45

le nombre de synonymes que le mot “бити” possède

Historique de la langue : traduction en ukrainien

L’ukrainien est la langue officielle de l’Ukraine et est parlé par environ 32 millions de personnes en tant que langue maternelle. Tout comme le russe, il appartient à la branche slave des langues indo-européennes.

En raison de son lourd passé historique, l’Ukraine ne reconnut l’ukrainien comme langue officielle qu’en 1917. Toutefois, malgré de nombreux efforts d’ukrainisation, la situation politique du pays, prise en charge par l’ex-URSS et l’Allemagne, ralentit la progression de la langue. À la suite de l’indépendance de l’Ukraine, la langue ukrainienne a pu prendre une place dominante, même si le russe conserve une forte présence à travers le pays.

Vous recherchez un prestataire de qualité pour vos traductions de/vers l’ukrainien? Nous sommes là pour vous aider!

Spécificités de la langue ukrainienne

La ressemblance entre le russe et l’ukrainien est souvent débattue. Il est possible d’affirmer que la langue ukrainienne comporte des spécificités qui la distinguent de toute autre langue comme la prononciation de certaines lettres, la grammaire ou le vocabulaire. L’ukrainien dispose par exemple de beaucoup moins d’homonymes que le russe.