,

À défaut de se serrer la main, on se serre les coudes !

Puisque la pandémie de Coronavirus n’affecte pas seulement la santé, mais aussi l’économie, les gouvernements ont commencé à mettre sur pied des mesures pour stimuler l’économie et surtout pour soutenir les entreprises.

Nous le savons tous, nos entreprises locales, précisément celles qui ne font pas partie des services essentiels, souffrent de la présente crise financière. Que ce soit en fermant leurs portes ou en ayant recours au chômage partiel pour la majorité ou la totalité de leurs employés, les entreprises locales doivent trouver des mesures pour réduire leurs dépenses et l’effet de la crise sur leur chiffre d’affaires, et ce, même si ce dernier se voit fondre jour après jour. Cela dit, comment font-elles pour survivre ?

Elles s’adaptent et aident ! En France, de nombreuses entreprises ont réorienté leurs activités pour produire des biens nécessaires à la lutte contre la propagation du Coronavirus. Masques artisanaux fabriqués par le tapissier-décorateur du coin, fabrication de vitres de protection pour les commerçants par une entreprise de serrurerie-métallurgie ou production locale de gel hydroalcoolique, chacun aide à sa façon.

Bien que cette initiative des entrepreneurs ait un impact positif sur la situation, le pouvoir reste entre les mains du consommateur. L’avenir de beaucoup de petites et de moyennes entreprises dépend des choix des consommateurs.

Comment pouvons-nous aider?

  • Faites-vous livrer un bon repas de votre restaurant local préféré ! Beaucoup de petits restaurants qui ont dû fermer leurs portes comptent désormais uniquement sur les services de livraison. Cela leur permet de garder des employés tout en faisant rouler l’économie.
  • Procurez-vous des chèques-cadeaux ! Achetez-les en ligne afin de les utiliser à la réouverture des entreprises. Vous pouvez également en offrir à vos proches qui doivent célébrer leur anniversaire en confinement, ils seront heureux lorsque la situation s’améliorera.
  • Achetez en ligne, mais local ! Nous le faisons tous, faire les boutiques en ligne est si satisfaisant. Tant qu’à le faire, encouragez les entreprises autour de vous. La majorité d’entre elles a des promotions en vigueur qui feront probablement votre bonheur.
  • Achetez directement aux producteurs locaux ! En confinement, on grignote, on déjeune, on goute, on dine, bref, on mange tout le temps. Puisqu’on a le temps de cuisiner et qu’on prend la totalité de nos repas à la maison, mieux vaut acheter des produits de qualité auprès des producteurs locaux, soit sur les marchés encore ouverts, soit directement au sein des exploitations. De nombreux producteurs s’organisent également pour prendre les commandes par téléphone ou par internet et pour assurer les livraisons.

Confinement ou pas, on aime nos proches, on prend soin de nous, on se gâte de temps en temps, on partage de bons repas… Pourquoi ne pas le faire en encourageant notre économie locale ?

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
SOUMISSION
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix hors champDoublageDistribution de voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Free quote
request
Fields marked with a star* are mandatory.




ProofreadingRevisionRevision + proofreading


YesNo


TranscriptionSubtitlingVoice OverDubbingVoice castingAudio ProductionVideo Production


YesNo




On-SiteRemote

Simultaneous interpretingConsecutive interpretingWhisper interpretingLiaison interpreting

VideoPhone


Simultaneous interpretingConsecutive interpreting







To learn more, read our privacy policy.