,

Comment ITC fait face à la crise sanitaire ?

Comme toutes les sociétés, ITC Traductions est évidemment touchée par cette crise sans précédent. Afin d’assurer la continuité de nos services et pour tenter de nous adapter le mieux possible, plusieurs actions ont été mises en œuvre, et ce, pour soutenir toutes les parties prenantes de notre organisation.

Soutien aux employés

Depuis le début du confinement à la mi-mars, toute l’équipe (Canada, États-Unis et France) est passée en télétravail. Ce processus a été d’autant plus facilité par le fait que plusieurs membres de l’équipe travaillent déjà à distance. Notre infrastructure informatique était donc prête au niveau technique, mais aussi au niveau sécurité, pour supporter cette nouvelle organisation.

Cette nouvelle organisation du travail a engendré une révision de nos procédures de gestion. À l’interne, cela se fait via des réunions plus fréquentes, un compte rendu plus assidu de la part du service commercial et la revue beaucoup plus régulière des différents indicateurs de performance (KPIs) liés aux différents services. À l’externe, nous continuons à faire travailler nos linguistes le plus possible, car nous savons que ces prestations linguistiques constituent souvent leur seule source de revenus.

Bien entendu, le fait que tout le monde soit en télétravail impose de nouveaux rituels afin de maintenir le niveau d’implication de tous et la motivation. C’est pourquoi nous organisons des activités par visioconférence : jeux-questionnaires, after-work, déjeuner, séances de sport et beaucoup d’autres activités afin que l’équipe reste connectée et en lien avec les membres éloignés.

Pour offrir une sécurité à nos employés, nous avons commandé des masques pour tous nos employés, leurs conjoints et leurs enfants.

Soutien aux partenaires

Face à cet évènement en tout point exceptionnel, nous tenions à trouver des soutions pour aider nos professionnels partenaires à faire face à la situation. Nous avons donc mené quatre actions en ce sens :

  • Aucun changement n’a été apporté à nos délais de paiement et aucune pression financière n’est mise sur nos partenaires.
  • Nous accompagnons nos partenaires dans le développement de leur champ de compétences et de nouveaux services afin de pouvoir leur fournir suffisamment de travail. Des formations sont organisées en ce sens.
  • Selon les différents projets, nos collaborateurs reçoivent des formations sur les outils à utiliser, qu’ils soient actuels ou nouveaux.
  • Nous avons revu notre organisation interne afin de renforcer la cohésion avec nos partenaires externes et les informer régulièrement des décisions prises au moyen d’emailings.

Soutien aux clients

Depuis le début de la crise, notre priorité a été d’offrir à nos clients des services adaptés à la situation. C’est afin de répondre aux nouveaux besoins de notre clientèle que nous avons revu notre organisation pour faire face aux nouveaux défis.

Cela nous a permis d’aider à notre manière nos clients et nos clients potentiels en offrant différents services gratuitement en vue de répondre à leurs besoins du moment, et ce, dans les plus brefs délais. Garder le lien avec nos contacts et profiter de ces moments pour mieux les connaitre nous a paru crucial pour eux et pour nous.

Nous faisons une analyse régulière des besoins et des attentes de nos clients afin d’anticiper les demandes et d’y répondre efficacement et rapidement. C’est pourquoi nos gestionnaires de projets proposent de nouveaux services à leurs clients afin d’avoir une plus grande portée en situation fragile.

Grâce à la proactivité de nos équipes, ITC a su s’adapter et innover dans des situations auxquelles nous n’aurions pas habituellement étaient confrontés.

Bien que la situation mondiale soit critique, ITC souhaite apprendre et grandir. C’est pourquoi nous croyons que la clé est de constamment réévaluer sa stratégie d’affaires au fur et à mesure que la situation évolue. Ayons un impact positif et ressortons plus forts de cette crise internationale. Nous avons confiance que le « après » sera prolifique.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + six =